Biographie
Jean-François débute le solfège et l'accordéon à l'âge de neuf ans avec Mr Lejeune, professeur à Issoire (63). Il poursuit ses études musicales au conservatoire de Musique de Clermont-Ferrand avec Mr Tixier et devient étudiant à temps complet au C.N.I.M.A. (Centre National et International de Musique et d'Accordéon) à Larodde (63), pendant quatre ans.
Il remporte de nombreux prix aux concours Nationaux d'Accordéon de l'U.N.A.F. (Union Nationale des Accordéonistes de France) et de l'A.C.F. (Accordéon Club de France). Il obtient le prix de la ville du Theil (50) et le grand prix "Jeunes Talents" de Montrond-les-Bains (42). Il est lauréat du concours international de Klingenthal (Allemagne) et de la coupe du Monde en 2002 à Copenhague (Danemark).
En 2203, il est titulaire du D.E.M. (Diplôme d'Etudes Musicales) basses standards et basses chromatiques, délivré par le conservatoire de Gennevilliers (92).
Il anime des bals avec l'orchestre "Trompettissimo" pendant sept ans et sillonne la France. Une tournée de deux mois en Guadeloupe, à St Martin en 2007, lui fait rencontrer de nombreux musiciens.
Il commence l'étude du saxophone à l'école de Musique de Chamalières (63) avec Davy Sladek.
Depuis 2008, il continue d'animer bals, thés et repas dansant, galas, concerts et soirées privées tout en donnant des cours d'accordéon à l'école de Musique d'Issoire.
Il est membre de la SACEM.